Mémoire d'Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tout nouveau, tout beau ... Votre forum est arrivé !

Aller en bas

Tout nouveau, tout beau ... Votre forum est arrivé ! Empty Tout nouveau, tout beau ... Votre forum est arrivé !

Message  MJ 07.11.12 19:49

Mes chers amis,

Comme vous aurez pu le constater si vous êtes passés par là ces derniers jours, le forum a enfin pris ses nouvelles formes.
Ce fut un long et fastidieux travail, qui a nécessité moultes recherches (oui, je sais, je me vante, mais mince hein !).

Bref, puisque les choses sont enfin en place, voici ce que vous devez savoir.
I . LA MISE EN FORME



Vous disposez dorénavant de 5 rp différents : le MdA d'origine et 4 dérivés.
Chaque jeu à sa catégorie, avec ses forums attribuer. Merci de faire attention à poster au bon endroit !
En cas d'erreur, prévenez-nous et on déplacera le sujet à la bonne place Wink.

Pour toute la partie hors rp ou irl, nous vous avons aussi reconfiguré et rallongé la partie " Hors Jeu ", que vous trouverez tout en bas du forum. Enfin, en gros, là où vous lisez ce post.

II . LES DIFFERENTES PARTIES

Jeux
Contexte : avec ses histoires, ses lieux et autres infos importantes à savoir sur le rp concerné, vous devez impérativement tout lire avant de commencer à jouer (au moins pour le rp qui vous intéresse). Sinon, vous allez vous y perdre, vous poser pleins de questions et ... Bah, ce sera le bo**l.

Sessions RP : La flemme de jouer sur msn ou smail ? Créez votre sujet et c'est parti !
Je vous conseille d'éviter les jeux aux posts trop longs, remplis d'actions. Ce genre de jeu peut vite vous lasser, vous ou vos partenaires. Mais bien sûr, vous faites comme vous le sentez ! Ce serait juste dommage qu'un rp finisse aux oubliettes à peine entamé.

Missives : Juste le courrier entre les personnages. Pour prendre des nouvelles, contribuer à un scénario ...


Ecrits
Recueils : Pour vos écrits qui ne concernent ni le jeu, ni le rp à proprement dit. Vous pouvez vous en servir pour relater un événement passé ou pour décrire votre personnage plus en détails.

Scénari : (et non, ce n'est pas une faute de frappe, c'est bien comme ça qu'on dit au pluriel !) Ici vous pouvez poster votre scénario. Il peut concerner des personnages en particulier ou être pour tout le monde, être en lien direct avec le contexte ou à part ...
Vous trouverez un modèle ICI.

Résumés : Vous avez joué et vous voulez le partager avec les autres ? Postez-le là.
Je vous ai également créé un modèle ICI.


Personnages
Je pense que les détails sont superflus.
Après avoir lu le Contexte et quand vous voudrez créer votre personnage, c'est là qu'il faut poster.
Si jamais vous n'êtes pas trop sûr de la catégorie, faites-le dans le menu principal et on triera.
Le modèle de fiche ICI.


III . AUTRES CHOSES A SAVOIR



Les MJ ayant une vie, tout comme vous, elles ne peuvent pas toujours être derrière vous. On attend donc de vous, mes petits lapins, de l'autonomie de la prise d'initiative et un peu de contribution aussi.

Vos contributions sont les bienvenues : idées pour le Contexte, scénario à joueurs multiples... Vous proposez, sur le forum ou ailleurs et on voit ce qu'on peut en faire. Ce sera même un plaisir, tiens !

Vos avis sont très importants. N'hésitez pas à nous faire part de vos réclamations/remontrances/poings-claques. Vous pouvez même nous dire quand vous avez aimé quelque chose ! Ca nous permet à tous de rester en contact et ça, c'est cool.

J'espère que tous ces changements vous conviennent. Pour en parler, vous avez aussi le flood ICI.



Voilà voilà !

Bon jeu à tous !

On vous kiffe ♥️
MJ
MJ
Maître du Jeu


http://mem0ire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum